ROYAUME DU MAROC
Ministère de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Politique de la Ville
Agence Urbaino d'AI Hoceima
Avis d'appel à candidature
CHEF DE DEPARTEMENT DES ETUDES ET DE LA TOPOGRAPHIE
I. DIPLOME ET FORMATION
- Etre Architecte, Ingénieur d'Etat en génie civil ou Ingénieur Géomètre Topographe, urbaniste ou assimilé;
II. EXPERIENCES PROFESSIONNELLES:
- Etre cadre fonctionnaire titulaire classé à l'échelle 11 ou plus de la fonction publique ou à un grade équivalent;
-
Avoir une expérience de 8 ans au minimum dans un service d'urbanisme au
équivalent, avec 4 ans dans un poste de responsabilité.
-
Avoir des connaissances approfondies dans le domaine de l'urbanisme, de
l'architecture et le foncier (carte foncière, enquête parcellaire note
de renseignement);
- Avoir élaboré et ou participé effectivement aux principaux documents d'urbanisme (SDAU, PA, PDAR...);
- Avoir une maîtrise de l'outil informatique (CAO, SIG.....) ;
- Maîtriser des règlements, normes, et procédures en matière de l'urbansme, de la topographie et de la cartographie;
- Maîtriser les textes législatifs et réglementares afférents à l'élaboration des documents d'urbanisme et les moyens de planification spatiale.
III. QUALITES PERSONNELLES:
- Dynomique, motivé et sérieux;
- Avoir un esprit de synthèse et être un bon communicateur;
- Avoir une vision prospective;
- Avoir une grande capacité d'intégration et de travail en équipe;
- Avoir une disponibilité et mobilité dans le travail.
IV. DESCRIPTION DU POSTE:
Ce département a pour missions principales:
- La réalisation des études liées à l'urbanisme, l'architecture et la topographie;
-
La collecte et la communication de l'information relative au
développement urbanistique du territoire d'intervention à travers divers
moyens;
- Le suivi des projets prioritaires inscrits par l'agence Urbaine d'Al Hoceima dans son plan d'action;
Le
titulaire du poste veillera à l'organisation et la coordination des
deux divisions du département dans le cadre de l'organigramme de
L'Agence Urbaine d'Al Hoceima.
V. Dossier de candidature:
Toute candidature sera accompagnée des pièces suivantes:
- Une demande manuscrite;
- Un curriculum vitae récent;
-
Une note rédigée par le candidat, précisant ses motivations pour le
poste sollicité, de la compréhension des tâches y afférentes et une
esquisse traçant ses objectifs à court et à moyen terme (5 pages au
maximum);
-
Un engagement sur l'honneur de veiller à la moralité et au bon
fonctionnement du département concerné (ci-joint, modèle à signer par le
candidat);
- Autres pièces que le candidat estime utiles à joindre à son dossier.
VI. DEPOT DES DOSSIERS:
Les dossiers de candidatures doivent être déposés au plus tard le 12 décembre 2012
à l'Agence Urbaine d'Al Hoceima, sise au Bd. Mohamed V. n° 80 -Al
Hoceima. ou envoyés par fax au numéro: 05 39 98 14 15. ou par e-mail à
l'adresse: auah_05@yahoo.fr