الوكالة الحضرية للحسيمة: توظيف مهندس معماري أو مهندس دولة في منصب رئيس مديرية التدبير الحضري و التقنين. آخر أجل هو 12 دجنبر 2012

ROYAUME DU MAROC
Ministère de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Politique de la Ville
Agence Urbaino d'AI Hoceima


Avis d'appel à candidature

CHEF DE DEPARTEMENT DE LA GESTION URBAINE ET DE LA REGLEMENTATION


I. DIPLOME ET FORMATION

-  Etre Architecte, Ingénieur d'Etat en génie civil ou Ingénieur Géomètre Topographe, urbaniste ou assimilé;

II. EXPERIENCES PROFESSIONNELLES:

-  Etre cadre fonctionnaire titulaire classé à l'échelle 11 ou plus de la fonction publique ou à un grade équivalent;
- Avoir une expérience de 8 ans au minimum dans un service d'urbanisme au équivalent, avec 4 ans dans un poste de responsabilité.
- Avoir des connaissances dans le domaine de l'urbanisme et de l'architecture;
- Avoir des connaissances suffisantes dans le domaine de la gestion Urbaine;
- Avoir une maîtrise de l'outil informatique (CAO, SIG.....);
- Avoir une maîtrise des textes législatifs et réglementaires en matière d'urbanisme;
- Avoir une très bonne maîtrise des deux langues (l'arabe et le français).

III. QUALITES PERSONNELLES:

- Dynomique, motivé et sérieux;
- Avoir un esprit de synthèse et être un bon communicateur;
- Avoir une vision prospective;
- Avoir une grande capacité d'intégration et de travail en équipe;
- Avoir une disponibilité et mobilité dans le travail.

IV. DESCRIPTION DU POSTE:

Ce département a pour missions principales:
- Programmation et suivi des tâches de la gestion urbaine y compris le contrôle du mouvement de la construction;
- Elaboration et application des règlements, des normes et des procédures en matière de gestion et de planification urbaine;
- Gestion de marière rationnelle des ressources humaines et matérielles dont il a est responsable (discipline, encadrement, rentabilité);
- Suivi de gestion du guichet unique de l'agence;
- Suivi de l'Instruction des dossiers d'investissement;
- Vulgarisation des textes législatifs et réglementaires.

Le titulaire du poste veillera à l'organisation et la coordination des deux divisions du département dans le cadre de l'organigramme de L'Agence Urbaine d'Al Hoceima.

V. Dossier de candidature:

Toute candidature sera accompagnée des pièces suivantes:
- Une demande manuscrite;
- Un curriculum vitae récent;
- Une note rédigée par le candidat, précisant ses motivations pour le poste sollicité, de la compréhension des tâches y afférentes et une esquisse traçant ses objectifs à court et à moyen terme (5 pages au maximum);
- Un engagement sur l'honneur de veiller à la moralité et au bon fonctionnement du département concerné (ci-joint, modèle à signer par le candidat);
- Autres pièces que le candidat estime utiles à joindre à son dossier.

VI. DEPOT DES DOSSIERS:

Les dossiers de candidatures doivent être déposés au plus tard le 12 décembre 2012 à l'Agence Urbaine d'Al Hoceima, sise au Bd. Mohamed V. n° 80 -Al Hoceima. ou envoyés par fax au numéro: 05 39 98 14 15. ou par e-mail à l'adresse: auah_05@yahoo.fr