صندوق الضمان المركزي: توظيف إعلامياتي في المساعدة التقنية. آخر أجل هو 16 دجنبر




Royaume du Maroc
-------------
Caisse Centrale de Garantie


FICHE DE DESCRIPTION DU PROFIL DU POSTE


1. Identification du poste
Intitulé du poste: Informaticien help-desk

2. Principales missions et tâches du poste
- gérer et administrer le réseau local;
- gérer l’internet, l’intranet et le site web;
- prendre en charge les fonctions relatives aux télécommunications;
- gérer le parc informatique;
- former et assister les utilisateurs sur les outils bureautiques;
- assurer la disponibilité de la plate-forme de services fournis aux utilisateurs par les sauvegardes et vérifications des bases de données;
- assurer l’intégrité et la sécurité des données et veiller à la sécurité interne et externe du réseau informatique.

3. Relations hiérarchiques et fonctionnelles du poste
3.1 Relations hiérarchiques:
- Chef du Sce Exploitation & Système, Département du Système d’Information;
- DR;
- SG + DG.
3.2 Relations Fonctionnelles:
En externe:
- Les Ministères;
- Les banques;
- La Fondation Mohammed VI;
- Les sociétés de service.

En interne:
- Toutes les directions, départements et services;
- Les Centres d’Affaires.

4. Profil & compétences
- Formation minimale requise: Bac + 2 en informatique avec une spécialisation en systèmes et réseaux.

Savoir- faire:
- Bonne connaissance des technologies de l’information et des outils bureautiques;
- bonnes connaissances des réseaux informatiques, de la gestion des BD et notions en techniques de développement;
- connaissances en finance.

Savoir- être:
- Proactivité et sens des responsabilités;
- capacité à résoudre les problèmes avec efficience;
- sens de l’écoute client et du service.

5. Dimension du poste
Budget géré:
- Optimisation de l’affectation des ressources aux projets.
Latitude d’action /marge de manœuvre:
- Autonomie dans les interventions et optimisation des protocoles de sécurisation des données.
Nature de la complexité gérée dans le cadre du poste:
- Compréhension des besoins du SI;
- maintenance du parc et du SI;
- disponibilité logicielle et bases de données, notamment en tant qu’outils de production et de reporting;
- sensibilité liée à la sécurité informatique; exigence en terme de sécurité du réseau de la CCG similaire à celui d’une banque;
- exigences et demandes des utilisateurs nécessitant une grande disponibilité, diligence et efficience;
- lourde responsabilité/poste et fonction peu connue des néophytes;
- évolution dans un environnement bancaire très exigeant.



Si vous disposez des qualifications et aptitudes requises et êtes intéressé (e) par ce poste, prière d’adresser, avant le 16 décembre 2013, votre candidature (CV et lettre de motivation)
par voie postale à l’adresse suivante :
Caisse Centrale de Garantie
Centre d’affaires, Bd Ar Ryad, Hay Ryad – Rabat - BP 2031