لجمعية التكنوفلاحية لسوس ماسة درعة: توظيف منسق تقني لمشروع. آخر أجل هو 20 مارس 2014




Association Agrotechnologies du Souss Massa Drâa (AGROTECH SMD)

Recrutement d’un Coordonnateur technique du projet Compensation de l’empreinte en eau d’irrigation


L’Association Agrotechnologies du Souss Massa Drâa (AGROTECH SMD) recrute un Coordonnateur pour le projet compensation de l’empreinte en eau dans le Souss Massa Draa.
 
Lieu d’affectation: Agadir avec des déplacements fréquents dans la Région Souss Massa Draa;
Délai de soumission: Le 20 Mars 2014;
Type de contrat: CDD;
Date de prise de fonctions: 01 avril 2014;
Durée du contrat: Avril 2014 – janvier 2017.

Attributions et tâches:
- Assurer l’animation et l’administration quotidienne du programme;
- Coordonner les activités techniques prévues dans le cadre du programme;
- Travailler à la réalisation des objectifs poursuivis dans le cadre du programme;
- Elaborer les termes de référence pour la mobilisation des compétences extérieures;
- Assurer la gestion administrative, technique et financière du programme;
- Organiser et mettre en œuvre le suivi-évaluation du programme;
- Entreprendre les contacts et gérer les relations avec les différents intervenants impliqués dans l’exécution du programme;
- Réaliser les opérations liées à la gestion des fichiers des donateurs (partenaires financiers et techniques);
- Suivi des conventions de financement et préparation des comptes rendus financiers auprès des bailleurs de fonds;
- Participation aux tâches communes;
- Préparer et présenter le bilan annuel des activités du programme;
- Assurer le suivi des équipes locales ;
- Accompagner les équipes dans leur planification et leurs propositions;
- Élaborer et proposer un plan d’action annuel et en faire le bilan en fin d’année.

Qualifications requises
- Justifier d’un diplôme d’ingénieur agronome (en agronomie, socio-économie, agro-économie, horticulture) ou tout diplôme équivalent;
- Justifier d’une expérience pertinente dans la gestion des projets de recherche ou du développement en particulier dans la coordination de leurs activités;
- Bonne connaissance des filières agricoles;
- Maîtrise des mécanismes de suivi-évaluation;
- Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Power Point);
- Aptitude à travailler en milieu rural;
- Formation ou connaissance en management;
- Qualité: rigueur, autonomie et goût pour le travail en équipe;
- Dynamisme et capacité à animer des équipes;
- Sens de l’organisation;
- Faire preuve d'une aptitude à planifier et à organiser son propre travail;
- Capacité d’adaptation;
- Etre capable d’écrire de façon claire et concise et de bien s’exprimer oralement;
- Permis de conduire valable;
- Français et l’Arabe: courant;
- Berbère: Bonnes connaissances;
- La connaissance de l’anglais serait un atout.

Composition des dossiers de candidature
Le dossier de candidature comprendra les pièces suivantes:
- Une lettre de motivation;
- Des copies des diplômes;
- Des copies des attestations ou certificats de travail;
- Un CV détaillé incluant: L'expérience acquise dans des projets similaires et au moins 3 références.

Dépôt des dossiers de candidatures
Les dossiers de candidatures doivent parvenir au plus tard le 20 mars 2014 à 16 heures à l’adresse suivante: Association Agrotechnologies Souss Massa Draa (AGROTECH SMD) à l’Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II, Complexe Horticole d’Agadir, BP: 121, Ait Melloul ou par courrier électronique à l’adresse suivante: contact@agrotech.ma

Les candidatures féminines sont vivement encouragées.