ROYAUME DU MAROC
MINISTERE DE L'URBANISME ET DE L'AMENAGEMENT DU TERRITOIRE
AGENCE URBAINE DE SKHIRATE-TEMARA
N°53/14 DAF
Décision relative à l’organisation
d’un concours pour le recrutement de deux Architectes
La Directrice de l'Agence Urbaine de Skhirate-Temara;
Vu le Dahir portant loi n°1-93-51 du 22 Rabia I 1414 (10 Septembre 1993) instituant les Agences Urbaines;
Vu le Décret n°2-93-67 du 04 Rabia II 1414 (21 Septembre 1993) pris pour l'application du Dahir portant loi n°1-93-51 du 22 Rabia l 1414 (10 Septembre 1993) susvisé;
Vu le Décret N°2-13-426 du 8 Chaabane 1434 (17 Juin 2013) relatif à la création des Agences Urbaines de Taroudant, Berrechid. Larache et Skhirate-Temara;
Vu la circulaire de Monsieur le Chef du Gouvernement n°24/2012 du 06 Dhou al hijja 1433 (22 Octobre 2012) relative aux procédures de recrutement dans les Établissements et les Entreprises Publics;
Vu la loi cadre de l’Agence Urbaine de Skhirate-Temara au titre de l’exercice budgétaire 2014;
Vu les nécessités de service.
Décide
Article premier:
l’Agence Urbaine de Skhirate-Temara organisera le Samedi 12 Juillet 2014 un concours pour le recrutement de deux Architectes (Fiche de poste en annexe):
Article deux:
Ce concours sera ouvert aux candidats remplissant les conditions suivantes:
- Être de nationalité marocaine;
- Âgé de 18 ans au moins et 45 ans au plus à la date du concours;
-
Titulaire d'un diplôme délivré par un établissement étatique ou un
diplôme reconnu équivalent conformément aux dispositions réglementaires
en vigueur;
- Attestation d’équivalence des diplômes étrangers le cas échéant;
- Attestation d’accréditation des diplômes délivrés par les Etablissements Privés;
- Justifier d'une expérience minimale de trois années.
Article trois: le dossier de candidature est constitué des pièces suivantes:
- Une demande manuscrite, explicite et personnalisée pour la participation au concours accompagnée d'un Curriculum Vitae détaillé faisant apparaître clairement l'adresse mail et le numéro de téléphone personnel;
- Une demande manuscrite, explicite et personnalisée pour la participation au concours accompagnée d'un Curriculum Vitae détaillé faisant apparaître clairement l'adresse mail et le numéro de téléphone personnel;
- Une lettre de motivation manuscrite, explicite et personnalisée pour le poste demandé;
- Une copie certifiée conforme des diplômes;
- Une copie de la CIN;
- Le cas échéant, tout document justifiant l’expérience.
Les dossiers de candidatures doivent être déposés au bureau d'ordre de l'Agence Urbaine de Skhirate-Temara, Boulevard Moulay Ali Chérif, Immeuble 462, Temara, au plus tard le Mardi 01 Juillet 2014 à 16h30min.
Tout
dossier incomplet, dont les documents ne sont pas conformes aux pièces
sus- indiquées ou parvenu hors délai sera automatiquement rejeté.
les candidatures envoyées par e-mail ne seront pas acceptées.
Article quatre: Déroulement et modalités du concours:
Il
sera procédé à une présélection des dossiers de candidature sur la base
des conditions demandées indiquées aux articles deux et trois ci-dessus
et de la fiche de poste en annexe.
Les
candidats retenus à l’issue de cette première phase de sélection seront
convoqués pour participer à l’épreuve écrite du concours qui se
déroulera conformément à la date figurant à l’article premier de la
présente décision et au lieu qui sera précisé dans les convocations.
Les
candidats admis à l'issue de cette deuxième phase de sélection
(l’épreuve écrite) seront convoqués pour subir une épreuve orale.
Les résultats seront affichés sur le site www.service-public.ma
N.B
Les convocations seront effectuées par e-mail et par téléphone. De ce
fait, il est obligatoire de mentionner clairement l’adresse mail exacte
du candidat et son numéro de téléphone personnel sur son C.V et sur sa
demande de candidature.
ANNEXE
FICHE DE POSTE D'UN ARCHITECTE
I- DIPLOMES ET FORMATIONS:
- Architecte.
Il- EXPERIENCE PROFESSIONNELLE:
- Une expérience minimale de trois années dans un emploi similaire.
III- COMPETENCES REQUISES:
- Maîtrise des lois et procédures régissant l'urbanisme et l'architecture, en matière de planification et gestion urbaines;
-
Connaissance des normes régissant la construction et l'aménagement
(normes architecturales, normes urbaines, grille d'équipement,...);
- Maîtrise des outils informatiques en relation avec le domaine de l'urbanisme (Autocad, Archicad,...).
IV- QUALITÉS PERSONNELLES:
- Être dynamique et sérieux;
- Avoir un esprit d'initiative;
- Avoir une grande capacité d'intégration et de travail en équipe;
- Disponibilité dans le travail.
V- DESCRIPTION DU POSTE:
-
Instruire les demandes de construire, de lotir, de morceler et de créer
des ensembles immobiliers et ce, conformément aux. procédures et à la
réglementation en vigueur;
- Gérer les commissions d'examen desdites demandes;
- Procéder à la pré-instruction des projets de lotir et de construire;
- Participer aux commissions de contrôles des chantiers de construction et de lotissement;
-
Élaborer et assurer le suivi des documents d'urbanisme (SDAU, PA,
PDAR,...) et ce, conformément aux procédures et à la réglementation en
vigueur;
-
Élaborer et assurer le suivi des études générales en urbanisme et en
architecture (charte architecturale, projets de mise à niveau, plans de
restructuration, transport, espace verts,...) et ce, conformément aux
procédures en vigueur.