المؤسسة المحمدية للأعمال الإجتماعية لقضاة وموظفي العدل: مباراة توظيف 05 أطر و09 تقنيين.




المملكة المغربية
وزارة العدل والحريات
المؤسسة المحمدية للأعمال الإجتماعية
لقضاة وموظفي العدل



Décision N° 29

Organisation de Concours de Recrutement



Vu le Dahir n° 1.11.43 du 16 Ramadan 1432 (17 Août 2011) de la loi n° 39.09 portant création de la Fondation Mohammedia des Œuvres Sociales Des Magistrats et fonctionnaires de la Justice.
Vu le statut du personnel de la Fondation Mohammedia des Œuvres Sociales des Magistrats et fonctionnaires de la Justice.
Vu les postes budgétaires autorisés au titre de l’exercice 2015.
Vu les nécessités de service.

Le Directeur Général,

Décide


Article 1: Dans le cadre du renforcement de son potentiel humain, la Fondation Mohammedia des Œuvres Sociales des Magistrats et fonctionnaires de la Justice recrute, par voie de concours, 05 Cadres et 09 techniciens, remplissant les conditions suivantes:
Diplômes(*)
Spécialité requise
Expérience
Compétence requise
05 Administrateur 3ème grade
Licence Ou (Bac+4)
-02 Assistantes de direction

-02 Gestion des Ressources Humaines

-01 Gestion Hôtelière


Avoir une 1ère expérience dans un poste similaire
- Parfaite maîtrise de l'outil bureautique, le français et l’arabe l'écrit et à l’oral. l’anglais est un atout

- Etude et traitement des dossiers administratifs, les déclarations sociales, le logiciel de la paie et gestion de temps.

-Parfaite maîtrise des outils de l’hôtellerie (restauration , hébergement, tableaux de bord ).
    05 Techniciens 3ème grade
(Bac+2) ou diplôme équivalent
- 02 comptabilités Générales

- 01 comptabilité Analytique

- 01 Comptabilité budgétaire

Avoir une 1ère expérience dans un poste similaire
-Parfaite maîtrise de la comptabilité générale et ses norme, les tableaux de synthèses.

-Parfaite maîtrise des technique et des normes de la comptabilité analytique.

- Parfaite maîtrise de la comptabilité budgétaire.
Bac + 2 ou diplôme équivalent

- 01 infographiste
  -Conception et réalisation des identités visuelles , des logos des chartes graphiques.

-Création des chartes graphiques des sites web originale et soignée.

-Mise en place des maquettes de document papier.

-Maîtrise Photoshop, lllustrator, in design CS5ou CS6.

    04 Techniciens 4ème grades
Technicien spécialisés (ou diplôme équivalent)

- 01Gestion Hôtelière (spécialité cuisine)

- 01 Gestion Hôtelière (spécialité restauration)

- 01 Gestion Hôtelière (spécialité exploitation)

- 01 Technicien en maintenance et réseaux informatique
Avoir une 1ère expérience dans un poste similaire
-Parfaite maîtrise des techniques de restauration et de cuisine et d’hygiène et d’exploitation.

-Maîtrise de la maintenance et réseaux et de l’environnement informatique.


(*) Ou toute spécialité équivalente

Les candidats doivent:
• être de nationalité marocaine;
• être âgés moins de 30 ans;
• remplir les conditions d’aptitude physique exigées pour l’exercice des fonctions objet de ce concours;
• avoir un diplôme reconnu par l’Etat donnant l’accès aux postes cité ci-dessus;
• justifier de l'expérience exigée pour le poste.

Article 2: Le concours comprend des épreuves écrites (Français et Arabe) et des épreuves orales.
Les épreuves écrites du concours auront lieu le , 29 Novembre 2015 à Rabat l'adresse sera communiquée lors de la publication de la liste des candidats présélectionnés.

Article 3: La liste des candidats remplissant les conditions énumérées dans l’article 1 pour passer les épreuves écrites du concours, sera publiée sur le site web de la Fondation: www.fmj.ma et emploi-public.ma. Des convocations seront adressées aux dits candidats par lettre recommandée ou par mail.

Article 4: Seuls les candidats ayant réussi les épreuves écrites seront admis à passer les épreuves orales qui se dérouleront au siège de la Fondation à Rabat, à une date qui sera communiquée lors de l’annonce des résultats des épreuves écrites sur les sites web de Fondation: www.fmj.ma et emploi-public.ma. Des convocations seront adressées aux dits candidats admis à passer les épreuves orales par lettre recommandée et par mail.

Le programme des épreuves écrites est  détaillé comme suite:
Epreuves écrites
Période de la journée
Durée
Coefficient
Epreuve écrite en français: Thème ou QCM en relations avec les profils et spécialité requises
Matinée
3h
3
Epreuve écrite en Arabe: Thème ou QCM en relation avec les profils et spécialités requises ou d’ordre général
Après-midi
2h
1
Exposé oral devant le jury du concours
Seuls les candidats retenus à l’issue des épreuves écrites seront convoqués pour passer les épreuves orales.

    3

Seuls les candidats ayant obtenu une note supérieur ou égale à 14/20 aux épreuves écrites seront admis à passer les épreuves orales qui se dérouleront au siège de la Fondation à Rabat, à une date qui sera communiquée lors de l’annonce des résultats des épreuves écrites sur les sites web de Fondation: www.fmj.ma et emploi-public.ma. Des convocation seront adressées aux candidats admis à passer les épreuves orales par lettre recommandé et par mail.

Article 5: A l'issue des épreuves écrites et orales du concours, les résultats définitifs des candidats admis ainsi que ceux en liste d’attente, classés par ordre de mérite, seront publiés sur les sites web www.emploi-public.ma et www.fmj.ma. Seuls les candidats ayant obtenu une note finale supérieure ou égale à 14/20 seront éligibles pour figurer sur ces listes.

La note finale obtenue pour chaque candidat est calculée comme suit:

Note finale = (Note de l’écrit + Note de l'oral)/2

Article 6: Les candidats intéressés par cette offre doivent envoyer leur dossier de candidature au Nom de Madame le chef de service des Ressources Humaines au siège de la Fondation sis au 8, avenue Moulay Youssef-Rabat P.B 1452 au plus tard 14 Novembre 2015

- 25% est réservé aux résistants, anciens militaires, anciens combattants et aux pupilles de la Nation et 7% aux personnes en situation d’handicap.

- Les dossiers des candidats en qualité de résistant doivent être présentés par le biais du Haut-commissariat aux Anciens Résistants et Membres de l'Armée de Libération, accompagnés d’un certificat attestant cette qualité.

- Les dossiers des candidats en qualité de pupilles de la Nation, anciens combattants ou anciens militaires doivent parvenir par le biais de la Fondation Hassan II pour les œuvres sociales des anciens militaires et anciens combattants, accompagnés d’un certificat attestant cette qualité.

Tout dossier de candidature incomplet, ne remplissant pas les conditions requises par le poste ou parvenu après la date susmentionnée, sera automatiquement rejeté.

Le candidat n’a le droit de postuler que pour un seul profil.

Article 7: Les dossiers de candidature doivent comprendre les documents suivants:
- Demande manuscrite signée par le candidat;
- Curriculum vitae (CV) de l’intéressé selon le model télécharge sur le site;
- Copie certifiée conforme à l’originale de la CIN;
- Copie certifiée conforme à l’originale du diplôme avec spécialité exigée;
- Seuls les diplômes des universités et des écoles publiques (formation fondamentale) et ceux disposant d’attestation d’équivalence délivrée par le Ministère de l’Enseignement Supérieur seront éligibles pour passer ce concours, (Les attestations de réussites ne sont pas acceptées);
- Copie certifiée conforme aux originales des attestations de travail justifiant l’expérience acquise pour le poste.

Pour les candidats en situation d’handicap, leur dossier doit être accompagné d’un certificat justifiant cette qualité, délivré par le Ministère de la Solidarité, de la Femme, de la Famille et du Développement Social.

Article 8: les candidats à recruter définitivement seront affectés selon les besoins et nécessité des services de la Fondation Mohammedia des Œuvres Sociales des Magistrats et Fonctionnaire de la Justices.