سجل ايميلك و احصل على جديد الاخبار و المباريات مجانا و بسرعة

ادخل ايميلك من هنا:

لا تنسى تفعيل التسجيل بالضغط على الرابط داخل الايميل الذي سيصلك بعد تسجيلك

وكالة المغرب العربي للأنباء: مباراة توظيف 09 صحفيين ناطقين باللغتيين الفرنسية والانجليزية. آخر أجل هو 03 غشت




Royaume du Maroc
Agence Marocaine de Presse

AVIS DE CONCOURS POUR LE RECRUTEMENT

Neuf (09) Journalistes bilingues Français/Anglais

(Echelle 11)



Dans le cadre du renforcement de son capital humain en rapport avec la restructuration de son organisation centrale et régionale l'Agence Maghreb Arabe Presse, Etablissement Public basé à Rabat, organise le 24 septembre 2017 à rabat, un concours pour le recrutement de NEUF (09) journalistes bilingues Français/Anglais (Echelle 11).

Les journalistes sont destinés au postes de:
- Rédaction centrale et régionale;
- Rédaction pour le WEB;
- Journaliste Reporters d'Image.
PROFIL
NBRE DE POSTES
- Master (Bac+5) en droit public en Français - Littéraure française - Littérature anglaise - Economie - Finances - Gestion.
- Diplôme (Bac+5) de l'ISCAE ou l'ENCG en Finances ou Gestion.
09

Missions:
- Rédaction de dépêches et articles pour les supports écrits, numériques ou audiovisuels;
- Couvertures médiatiques des événements politiques, économiques, sociaux ... etc;
- Suivi de l'actualité pluri-médias et identification des informations présentant un intérêt immédiat;
- Accompagnement dans la conception et la mise en oeuvre des publications;
- Participation aux comités éditoriaux.

Profil:
- Titulaire d'un des diplômes indiqués dans le tableau ci-dessus;
- Maîtrise des langues française et anglaise en plus de l'arabe;
- Bon niveau de culture générale et capacité de synthèse;
- Capacité d'adaptation et de communication;
- Disponibilité et réactivité pour répondre avec célérité aux exigences du métier de journaliste;
- Rompu aux activités sédentaires et itinérantes et à tout exercice de rédaction et de couverture;
- Bonne connaissance de l'actualité.

Compétences requises:
- Excellent niveau d'expression en anglais et en français, en plus de la langue arabe;
- Dynamique, autonome, rigoureux, créatif et aimant le travail en équipe;
- Orthographe irréprochable;
- Bonne maîtrise de l'outil informatique (Excel, Word, Power Point, Access...).

Conditions de participation:
- Etre de nationalité marocaine;
- Etre âges de moins de 45 ans au 1er janvier de l'année du concours;
- Etre titulaires d'un diplôme Bac+5 tel que indiqué ci-dessus.

Les candidats intéressés par cette offre doivent envoyer leurs candidatures au plus tard le 3 août 2017 à 00H00 à l'adresse e-mail suivante: recrutement@map.ma.

Dossier de candidature:
Envoyer une copie scannée en format PDF des pièces ci-dessous à l'adresse e-mail recrutement@map.ma:
- Demande manuscrite de participation au concours avec indication du nom, prénom, numéro de téléphone, adresse postale et adresse e-mail, ;
- Extrait d'acte de naissance;
- Photocopie certifiée conforme de la Carte d'identité Nationale (C.I.N.);
- Curriculum vitae avec photo récente du candidat;
- Photocopie légalisée du ou des diplômes.

Epreuves du concours:
  Epreuves
Durée
Coefficient

 Ecrit

Dissertation sur un sujet d'ordre général (en français)
2 heures
2
Questionnaire de culture générale (français et/ou anglais)
1 H 30 mn.
2
Traduction d'un texte (Anglais/Français ou vice/versa)
1 H 30 mn. 2

 Orale

Entretien oral avec Commission d'évaluation
20 à 30 mn
4

Important:
- Les listes des candidats convoqués pour passer le concours seront diffusées sur le Site de la MAP (www.map.ma) et sur le Site des emplois publics (www.emploi-public.ma).
- Aucune suite ne sera donnée aux dossiers parvenus hors délai prescrit.
- Seuls les diplômés des universités et écoles publiques ainsi que ceux disposant d'attestation d'équivalence délivrée par le Ministère de l'Enseignement Supérieur seront éligibles à passer le concours.
- Tout dossier incomplet ou ne correspondant pas au profil recherché sera automatiquement écarté.
- Seules les candidatures envoyée à l'adresse e-mail indiquée ci-dessus dans l'annonce seront traitées.