ROYAUME DU MAROC
AL BARID BANK
AL BARID BANK filiale du Groupe Barid Al-Maghrib se positionne comme acteur de référence sur le marché des particuliers. Premierréseau bancaire au Maroc avec plus de 1800 points de vente,
Al Barid Bank dispose d’une offre complète de produits et services
bancaires qui s’adressent à tous les citoyens sur l’ensemble du
territoire national.
Pour accompagner le développement, Al Barid Bank recrute:
- 1 Cadre Ressources Humaines
Poste basé à Casablanca
Rattaché(e)
à la Direction des Ressources Humaines, votre principale mission est de
contribuer à l’élaboration et au déploiement des outils de
développement RH, d’assurer la planification et la réalisation des plans
de formation, de recrutement et de mobilité définis par la hiérarchie,
d’appliquer les procédures de gestion des compétences et des carrières
du personnel.
Agé(e) maximum de 30 ans, vous avez une formation Bac+4/5 en Management RH/ Gestion/ Administration des affaires. Vous avez un minimum de 2 ans d’expérience, idéalement dans un poste similaire. Doté(e)
d’un bon relationnel, d’une écoute active, d’une aisance de
communication, d’un sens d’analyse, de rigueur, de discrétion, de
confidentialité, d’intégrité et de respect des normes et des procédures.
- 1 Cadre Marketing
Poste basé à Casablanca
Dans
le cadre du déploiement de la stratégie de la banque, vous serez
amené(e) au sein de la Direction Marketing, à participer à la mise en
oeuvre des actions marketing permettant d'atteindre les objectifs
assignés et à réaliser les études nécessaires au développement des
produits d’Al Barid Bank: analyse de marchés, identification des
opportunités, stratégies produits.
Agé(e)
maximum de 30 ans, vous avez une formation Bac+4/5 en Marketing/
Communication/ Management/ Gestion d'Entreprises/ Administration des
Affaires. Vous avez minimum 2 ans d’expérience en service marketing idéalement dans une banque. Vous avez une pratique des techniques de benchmarking, des outils d’études de marché et de gestion de bases de données. Vos
qualités relationnelles, votre rigueur, votre sens de l’organisation et
de l’anticipation ainsi que la pertinence de vos analyses seront vos
principaux atouts pour réussir pleinement votre mission.
- 1 Cadre Responsabilité Sociale d’Entreprise
Poste basé à Casablanca
Au
sein de la Direction Conformité et Juridique, votre mission est de
participer à la mise en oeuvre de la stratégie RSE de la banque et de
suivre les différents projets RSE.
Agé(e)
maximum de 30 ans, vous avez une formation Bac+4/5 en Marketing/
Communication/ RH/ Management/ Administration des affaires. Vous
avez minimum 2 ans d’expérience dans le domaine de la RSE ou avez
participé à des projets structurants en communication, RH ou marketing. La maîtrise des outils de gestion de projet et une bonne capacité d’analyse et de synthèse sont des critères indispensables. Esprit de créativité, d’innovation et de rigueur sont les atouts pour réussir à ce poste.
- 1 Cadre Contrôle de Gestion et ALM
Poste basé à Casablanca
Au
sein de la Direction Achats, Contrôle de Gestion et Planification,
votre mission est de contribuer à la mise à disposition du management
des éléments financiers de pilotage et de mesure de la performance de la
Banque.
Agé(e)
maximum de 30 ans, vous avez une formation Bac+4/5 Ecole d’Ingénieur ou
de Gestion en Audit/ Comptabilité et Contrôle de Gestion/ Finance. Vous avez minimum 2 ans d’expérience dans un poste de contrôle de gestion et gestion actif-passif. Votre esprit d’analyse et de synthèse vous permettront d’élaborer des reportings d’activités pertinents. Ce poste requiert une bonne connaissance en contrôle de gestion et en gestion ALM (Asset and Liability Management).
- 1 Cadre Normes et Qualité
Poste basé à Casablanca
Votre
profil vous permettra d’être orienté(e) vers la mise en place et
l'entretien du système de management de la qualité SMQ en vue de
satisfaire les exigences définies dans le référentiel de qualité de la
Banque.
Agé(e)
maximum de 30 ans, vous avez une formation Bac+4/5 en Management de la
Qualité/ Sécurité et Environnement/ Gestion/ Audit. Vous avez minimum 2 ans d’expérience en qualité ou organisation dans le secteur des services. Vous
disposez de bonnes connaissances en management de la qualité et en
management des projets. Sens de l’organisation et de l’analyse sont les
atouts pour réussir à ce poste.
- 1 Cadre Suivi des Recommandations
Poste basé à Casablanca
En
qualité de cadre affecté au sein de la Direction Conformité et
Juridique, votre mission est de participer à la conception du plan de
suivi des recommandations formulées par les missions d’audit interne ou
externe ainsi que les comités internes d’Al Barid Bank ou les autorités
de tutelle. De même, vous aurez à coordonner et veiller à la mise en
oeuvre cohérente du plan de suivi des recommandations, en relation avec
les entités concernées.
Agé(e)s
maximum de 30 ans, vous avez une formation Bac+4/5 en Audit/
Comptabilité/ Contrôle de Gestion/ Finance. Vous avez minimum 2 ans
d’expérience idéalement dans un poste d’audit ou en organisation dans
une banque ou dans un cabinet d’audit. Doté(e) d’une bonne connaissance
en réglementation bancaire, d’une capacité d’analyse, de synthèse ainsi
que le sens de l’organisation.
1 Cadre Risques Opérationnels
Poste basé à Casablanca
En
qualité de gestionnaire de risques opérationnels, vous participez au
déploiement, à l'animation et au monitoring des dispositifs de gestion
des risques de la banque.
Agé(e)s
maximum de 30 ans, vous avez une formation Bac+4/5 en Audit/
Comptabilité/ Contrôle de Gestion/ Finance. Vous avez minimum 2 ans
d’expérience idéalement dans un poste similaire en banque. Une bonne
connaissance en management des risques, en PCA, en réglementation
bancaire, en réglementation bâloise est requise. Sens d’analyse et
perspicacité, sont les atouts pour réussir à ce poste.
1 Cadre Contrôle Permanent
Poste basé à Casablanca
Rattaché(e)
à la Direction du Contrôle Permanent, votre mission est de faire la
mise à jour des manuels de contrôle, de faire l’étude et l’analyse des
remontées des contrôleurs internes et contribuer à la mise en oeuvre et
au renforcement du dispositif de contrôle interne de la banque.
Agé(e)s
maximum de 30 ans, vous avez une formation Bac+4/5 en Audit/
Comptabilité/ Contrôle de Gestion/ Finance. Vous avez minimum 2 an
d’expérience en audit, contrôle permanent, risque et organisation dans
une banque ou dans un cabinet d’audit. Vous avez de bonnes connaissances
des démarches d’audit, de contrôle interne et de la réglementation
bancaire. L’esprit d’analyse et de synthèse, le sens du relationnel,
l’intégrité et la rigueur seront vos principaux atouts pour réussir
pleinement votre mission.
2 Acheteurs
Poste basé à Casablanca
Au
sein de la Direction des Achats et Moyens Généraux vous serez amené(e) à
assurer le processus de traitement des demandes d’achats afin de
satisfaire les besoins des différentes entités de la banque dans le
respect des règles des Marchés. Tout en veillant à optimiser
l’adéquation entre ces derniers et l’offre commerciale, vous
contribuerez entre autres à élaborer et mettre à jour le tableau de
suivi des marchés (marchés en cours d’exécution, date de notification,
publication des avis d’attribution, reconductions éventuelles…).
Agé(e)s
maximum de 30 ans, vous avez une formation Bac+4/5 en Achat et
Logistique/ Commerce/ Management. Vous avez minimum 2 ans d’expérience
dans un poste similaire. Vous êtes doté(e) d’une bonne connaissance des
techniques de négociation, des méthodes de sourcing et d’évaluation des
fournisseurs. Rigueur, sens de la confidentialité et l’intégrité sont
recherchés pour ce poste.
1 Cadre Juridique
Postes basés à Casablanca
En
qualité de cadres affectés au sein de la Direction Conformité et
Juridique, votre mission vous conduit à assurer le conseil et
l'assistance, la veille juridique et la prévention des risques dans le
domaine juridique, pour l'ensemble des entités de la Banque.
Agé(e)s
maximum de 30 ans, vous avez une formation Licence et/ ou Bac+5 en
Droit des Affaires filière francophone. Vous avez minimum 2 ans
d’expérience dans un cabinet d’avocat ou dans une banque. Vos capacités
d’analyse et de synthèse sont vos atouts pour réussir à ce poste qui
requière une bonne connaissance en droit des obligations et des
contrats, en droit des sociétés et de l’organisation judiciaire du
Royaume.
1 Cadre Organisation & AMOA
Poste basé à Casablanca
Rattaché(e)
à la Direction Organisation et AMOA, vous serez amené(e) à participer à
la mise en place, puis à la gestion des référentiels de la banque,
contribuer aux projets d’organisation et d’évolution des systèmes
d’informations et veiller à leur actualisation (Structures, Procédures,
Normes et Paramètres).
Agé(e)s
maximum de 30 ans, vous avez une formation Bac+5 en Management/
Ingénierie/ Management de projet/ Gestion. Vous avez minimum 2 ans
d’expérience en organisation et assistance à la maîtrise d'ouvrage. Vous
avez une connaissance en management de projet et en ingénierie des
processus. Sens du relationnel, d’écoute et d’analyse sont les atouts
pour réussir à ce poste.
4 Analystes Concepteurs Développeurs
Postes basés à Rabat
Votre
profil vous permettra d’être orienté(e)s vers l’analyse des besoins
métiers, la conception, le développement et la mise en oeuvre des
applications informatiques. Vous serez aussi impliqué dans l’intégration
des nouveaux systèmes tout en garantissant la cohérence du SI et
pourrez assurer la maintenance des applications existantes et
l’assistance aux utilisateurs.
Agé(e)s
maximum de 30 ans, vous avez une formation de Bac+4/5 ou diplôme
d’ingénieur en Informatique. Vous avez minimum 2 ans d’expérience en
conception et développement informatique en banque ou SSII sur des
projets bancaires. Une bonne connaissance des technologies Microsoft:
.Net 3.5/4.0 (C#, ASP.Net, ASP.Net MVC, IIS, WCF), des connaissances en
bases de données SQL server, Informix, Oracle, ainsi qu’en UML et Java
J2EE.
Merci
de postuler à un seul poste. Tout candidat souhaitant postuler à
plusieurs profils se verra refusé par le système. Choisissez bien en
fonction des compétences, connaissances et spécialités requises.
Tous
les candidats présélectionnés recevront une convocation par E-mail /
SMS sur la base des informations renseignées sur le site. La liste des
candidats présélectionnés sera affichée par code sur les sites www.emploi-public.ma.
Si l’un de ces postes correspond à votre profil, merci de déposer votre dossier de candidature
CV + Photo + CIN + Diplômes et Baccalauréat scannés sur un seul fichier PDF
en cliquant UNIQUEMENT sur le bouton suivant
Avant le: Lundi 09 juin 2014 minuit.