سجل ايميلك و احصل على جديد الاخبار و المباريات مجانا و بسرعة

ادخل ايميلك من هنا:

لا تنسى تفعيل التسجيل بالضغط على الرابط داخل الايميل الذي سيصلك بعد تسجيلك

Assistante Sociale chargée de l’écoute et de l’orientation




1. Missions principales de la fonction

Chargée d’assurer l’écoute sociale des mères célibataires reçues au centre d’écoute de l’association et de les orienter vers les services concernés.


2. Tâches principales de la fonction

2.1- Ecoute et orientation

  • Assurer l’accueil et l’écoute active des usagers/usagères de l’association
  • Analyser les situations et étudier les solutions éventuelles
  • Assurer la création des dossiers pour le suivi des démarches accordées aux usagers/usagères
  • Orienter les usagers vers les services compétents disposés au sein de l’association
  • Contribuer à l’orientation des usagers/usagères dans la collecte de leurs documents administratifs
  • Intervenir pour la prise en charge et la résolution des problèmes administratives et sociales rencontrées par les usagers/usagères conformément au champ d’intervention de l’association
  • Contribuer dans les démarches de médiation sociale
  • Coordonner l’avancement des dossiers administratifs et juridiques des usagers/usagères
  • Contribuer à l’animation des ateliers de sensibilisation
  • Participer à l’élaboration des enquêtes de satisfaction auprès des usagers/usagères
  • Contribuer à l’amélioration des outils et procédures d’accompagnement mis en place

2.3- Reporting et communication
  • Analyser et évaluer les réalisations de l’écoute et orientation usagers/usagères de l’association.
  • Elaborer les rapports périodiques et bilans d’activité.
  • Participer aux réunions de synthèse et de coordination du pôle Mère-Enfant.
  • Communiquer et échanger les informations avec les autres services du pôle Mère-Enfant.

3. Compétences requises

Profil
  • Formation d’assistante sociale ; Bac + 3 en sciences humaines ou en droit
  • Minimum de 2 ans d’expérience dans le secteur social, dont 1 an en tant qu’écoutante

Compétences métier
  • Connaissances en droit de la famille
  • Maîtriser les outils de bureautiques (word, excel, power point)
  • Maîtriser l’écrit et l’oral en arabe et en français
  • Exploiter les instruments juridiques et règlementaires du travail associatif

Compétences générales
  • Maîtriser les approches “droit”, “genre” et “participative”
  • Maîtriser le contexte national et local

Postuler :

Les candidat(e)s intéressé(e) devraient adresser leur candidature avant le 18 Mai 2014 à l’adresse suivante :

recrutement.insaf@gmail.com