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Grand Groupe leader dans son domaine d’activité, recherche pour accompagner son développement

Grand Groupe leader dans son domaine d’activité,
recherche pour accompagner son développement :


RESPONSABLE DEVELOPPEMENT RH
Rattaché au DRH Groupe, vous contribuerez à la mise en place d’une organisation permettant le renforcement des compétences et performances individuelles et la motivation du personnel, et l’accompagnement efficace du développement de notre Groupe.

Vous aurez comme missions :
• Identifier les prévisions annuelles en effectifs de l’entreprise ;
• Collaborer dans le processus de recrutement ;
• Elaborer les plans de relève annuels ;
• Concevoir, mettre en oeuvre et suivre les programmes de gestion des carrières (évaluation de la performance, identification de potentiels, développement des compétences, plan de succession...) ;
• Elaborer le plan annuel de formation.

Titulaire d’un 3ème cycle en RH ou grande école de commerce, vous avez 5 ans minimum d’expérience dans une fonction similaire.
Rigoureux(se) et organisé(e), vous êtes force de proposition et d’innovation.
Vos capacités de communication, votre sens relationnel interne et externe, votre esprit de synthèse sont des atouts indispensables qui vous permettront
d’évoluer au sein de notre Groupe.

JURISTE
Rattaché au Directeur Délégué du Groupe, vous accompagnez les projets de l’entreprise et organiser l’application du Droit au sein de celle-ci en y apportant vos compétences juridiques et conseil.

Vous aurez comme missions :
• D’apporter un support juridique aux différents départements du Groupe ;
• D’intervenir dans le cadre de la rédaction et de la négociation des différents contrats ;
• D’élaborer et de gérer les améliorations des processus d’innovation pour répondre efficacement aux besoins des opérationnels ;
• De participer à la mise en place de la politique contractuelle et de la norme du groupe et veiller à son respect ;
• De diriger des projets ou des opérations multidimensionnelles complexes ;
• D’apporter conseil et expertise dans un ou plusieurs domaines ayant une importance stratégique ou ayant un impact significatif sur l’activité et les performances du Groupe.

Titulaire d’une formation juridique supérieure, vous justifiez d’une expérience de 6 ans minimum à un poste similaire.
Capacités rédactionnelles, autonomie, esprit d’équipe, bon relationnel, esprit d’analyse et de synthèse, curiosité intellectuelle, pragmatisme, réactivité et proactivité sont des qualités indispensables pour ce poste.

CHARGE D’AUDIT ET CONTROLE INTERNE
Rattaché au Directeur de l’Audit Interne, Votre rôle principal est de réaliser des missions d’Audit Interne (revues générales, revues de processus, etc…) et de contribuer ainsi à l’évaluation et à l’amélioration permanente du niveau de contrôle interne du groupe.

Dans ce contexte vos principales missions sont les suivantes :
• Vous centralisez et animez le processus de mise en place et mise à jour du manuel de contrôle interne du Groupe et contribuez à l’enrichissement progressif de ce dernier pour tous les processus clés du Groupe ;
• Vous êtes également en charge de sa diffusion dans l’ensemble du Groupe ;
• Dans le cadre du plan d’audit pluriannuel ou sur demande spécifique, vous participez à la préparation et à la réalisation de missions d’audit de toute nature portant sur les processus opérationnels et financiers, notamment : audit de processus opérationnels, revues générales de contrôle interne, audits de projets… ;
• Etablir une cartographie des risques financiers, comptables et organisationnels en partenariat avec le Directeur Administratif et Financier afin d’assurer à la Direction Générale un avis pertinent sur la maîtrise des risques et le niveau du Contrôle Interne dans le Groupe ;
• Vous rédigez et/ou mettez à jour les supports de formation au contrôle interne avec l’aide des responsables concernés et assurez un rôle d’assistance et de conseil auprès des différents responsables pour leur application.

De formation supérieure Bac +5 type Ecole de Commerce, spécialisation Finance et/ou Audit, vous disposez d’une première expérience réussie de 3 à 5 ans dans le milieu de l’Audit Interne.
Vous possédez une bonne aisance relationnelle et maitrisez les techniques de communication. Capacités d’analyse et qualité rédactionnelle, rigueur et goût de travail en équipe sont des qualités indispensables pour ce poste.

RESPONSABLE ACHATS
Rattaché au Directeur Délégué, Vous aurez la responsabilité de notre service Achats et veillerez à insuffler une véritable démarche d’optimisation des coûts de nos achats par le développement de la performance des fournisseurs en matière de taux de service et de conformité des approvisionnements.

Dans ce contexte vos principales missions sont les suivantes :
• Prospecter et identifier les fournisseurs adaptés dans le cadre d’une démarche structurée ;
• structurer et animer le panel fournisseurs en proposant une démarche ou un processus achats adaptés aux besoins du Groupe ;
• Identifier et proposer les partenaires adéquats ;
• Animer les appels d’offres et veiller à formaliser les contrats cadres qui permettront au Groupe d’optimiser son sourcing en termes de qualité, de coût et de délai ;
• Assurer le suivi des contrats, en déployant des indicateurs pertinents de mesure de la performance fournisseurs.
Issu(e) d’une formation supérieure en achats (Bac +5 et plus), vous justifiez d’une expérience confirmée de 7 ans minimum dans un poste similaire. Cette expérience vous aura permis d’acquérir outre les bonnes pratiques métier, des compétences managériales que vous pourrez déployer rapidement.
Votre excellent relationnel, votre sens de la négociation et votre esprit analytique sont des qualités indispensables pour ce poste qui vous permettront de prendre un rôle opérationnel et accompagner notre Groupe dans son développement.


Envoyer vos candidatures (CV + Lettre de motivation) au mail suivant :
drhcandidature@gmail.com