شركة وفاق تنس الرباط: فتح باب الترشيح لمناصب (05) أطر




Royaume du Maroc
*********
Club Wifaq, filiale du Groupe CDG
شركة وفاق تنس الرباط
إعلان عن مباراة توظيف

le Club Wifaq, filiale du Groupe CDG: Appel à candidature pour les poste de (05) Cadres

Dans le cadre de son grand projet de développement, le Club Wifaq, filiale du Groupe CDG, cherche à pourvoir les postes suivants :
  • Chargé de l’action commerciale et marketing
  • Chargé des achats et de la logistique
  • Chargé des ressources humaines
  • Chargé de comptabilité et de trésorerie
  • Administrateur fonctionnel SI
I. Présentation de la société
Le Club Wifaq a été créé le 24 février 1978 en tant que filiale du Groupe CDG. Le Wifaq fait partie des grands Clubs de tennis de Rabat et offre une large gamme de produits sportifs à ses adhérents grâce à ses infrastructures diversifiées.
En 2011, un grand projet de développement et réaménagement global du Club a été lancé dans le but de faire du club la vitrine du Groupe CDG avec une ambition sportive, culturelle, économique et environnementale.

II. Le chargé de l’action commerciale et marketing
Rattaché au Directeur Général du Club Wifaq, le « chargé de l’action commerciale et du marketing » aura pour missions de :
Principales missions :
  • Définir et superviser la stratégie commerciale et de fidélisation
  • Qualifier et gérer la base de données clients
  • Organiser, élaborer et assurer le suivi des campagnes commerciales (mailings, outils de vente, relances...) et de fidélisation
  • Piloter les opérations de traitement des abonnements.
  • Piloter la relation client.
  • Organiser et prendre en charge la conception, les préparatifs et l'organisation matérielle et logistique des évènements sportifs et de loisirs du Club.
  • Développer la création, la qualité et la cohérence des formats, outils, supports et les contenus de communication interne ou externe
  • Assurer les relations avec la presse, participe à la conception de la communication événementielle, s’assure de la diffusion externe et interne des outils et supports de communication. Evaluer les retombées des actions de communication menées.
  • Suivre le budget et l'évolution des ventes
  • Mettre en place des indicateurs de performance
  • Effectuer le reporting financier et tenir à jour les tableaux de bord des résultats de vente.
Profil recherché
  • De formation Bac +4/5 d’école de commerce ou équivalent. Vous justifiez d’environ 3 ans expérience dans un poste similaire
  • Fortes capacités d’analyse et de synthèse
  • Qualités relationnelles et forte orientation client
  • Sens de la rigueur et de responsabilité
  • Sens aigu de l’organisation et des délais
  • Proactivité, créativité et esprit d’initiative prononcés

III Le chargé des achats et de la logistique
Rattaché au Directeur Général du Club Wifaq, le « Chargé des achats et de la logistique» aura pour missions de :
Principales missions :
  • Organiser et gérer des exploitations sportives, de restaurations et de loisirs du Club dans ses dimensions techniques, commerciales, humaines et financières dans un objectif de qualité et de rentabilité économique.
  • Gérer des plannings d’utilisation, du personnel, du matériel et l’entretien des bâtiments dans la limite du budget alloué.
  • Veiller à l’hygiène, la sécurité le confort et au respect de l’application de la réglementation en vigueur (normes, hygiène et de sécurité, droit social,…)
  • Gérer le système de contrôle d’accès, de vidéosurveillance, de temps de présence, d’incendie, d’inondation et d’intrusion
  • Gérer le volet commercial et administratif des achats et du stock (les appels d’offres….)
  • Saisir, contrôler et le traiter les données des opérations d’achats
Profil recherché
Formation initiale : Bac + 4/5, écoles d’ingénieurs ou de commerce ou équivalent, idéalement avec une spécialisation dans les achats ;
  • Disposant d'expérience d’au moins 3 ans dans le domaine des achats et de la logistique ;
  • Capacité d’analyse et de synthèse,
  • Aisance à communiquer et traiter avec différents interlocuteurs,
  • Sens aigu de l’organisation,
  • Maîtrise des outils informatiques,
  • Application et implication dans son travail
  • Sens de la rigueur et de responsabilité

IV. Le chargé des ressources humaines
Principales missions :
Attaché au Directeur Général du Club Wifaq, le « Chargé des ressources humaines» aura pour missions de :
  • Préparer tous les documents réglementaires liés à la gestion du personnel
  • Suivre le planning des absences et présences
  • Mettre à jour les dossiers administratifs individuels des salariés
  • Elaborer et suivre du plan de recrutement
  • Gérer des compétences et la mobilité interne
  • Planifier et mettre en œuvre du plan de formation
  • Assurer le reporting relatif à son activité
Profil recherché
  • De formation Bac+5, de type Ecole d’ingénieurs ou de commerce ou équivalent
  • Une expérience d’au moins d 3 ans dans un poste similaire
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Grande rigueur dans la qualité des livrables
  • Sens aigu de l’organisation
  • Bonnes qualités relationnelles

V. Le chargé de comptabilité et de trésorerie
Principales missions :
Attaché au Directeur Général du Club Wifaq, le « Chargé de comptabilité et de trésorerie » aura pour missions de :
  • Assurer le suivi des positions de trésorerie et le contrôle de la prise en charge comptable
  • Assurer l'Etablissement de la trésorerie prévisionnelle dans le respect des engagements de l’institution.
  • Elaborer le budget de trésorerie selon les éléments comptables et financiers de l'entreprise et l'historique de son activité
  • Assurer la détermination des besoins en financement ou les disponibilités financières de la structure et mettre en place les actions adaptées
  • Analyser le dénouement des opérations en instance au niveau des états de rapprochement bancaire.
  • Détecter des fragilités financières de la structure et émettre des recommandations de gestion
  • Assurer le contrôle des documents comptables (journal, grand livre, balance)
  • Assurer l'élaboration des déclarations fiscales
Profil recherché
Titulaire d’un bac+4/5 d’une école de commerce ou équivalent avec idéalement une spécialisation en finance, vous avez une expérience d’au moins 3 ans dans la comptabilité et la gestion de trésorerie de société.
  • Maîtrise des techniques comptables et financières
  • Maîtrise des outils informatiques ;
  • Qualités rédactionnelles et relationnelles ;
  • Excellentes capacités d'analyse et de synthèse ;
  • Grandes capacités de rigueur, d’autonomie
  • Sens de l’organisation et disponibilité ;

VI. L’administrateur fonctionnel SI
Principales missions :
Attaché au Directeur Général du Club Wifaq, l’« administrateur fonctionnel SI» aura pour missions de :
  • Assurer l’interface avec les prestataires SI
  • Analyser la faisabilité des demandes d’évolution du SI
  • Assurer la formation sur les nouvelles fonctionnalités ou pour les nouveaux utilisateurs
  • Assurer le suivi du bon déroulement de l’exploitation fonctionnelle
  • Assurer le paramétrage du SI en fonction des besoins métier
  • Assurer la gestion du site web du Club
Profil recherché
Titulaire d’un bac+ 4/5 en SI d’une école d’ingénieur ou équivalent, vous avez une expérience d’au moins 3 ans dans un poste similaire. Vous disposez de :
  • Maîtrise des outils informatiques ;
  • Qualités rédactionnelles et relationnelles ;
  • Excellentes capacités d'analyse et de synthèse ;
  • Rigueur, organisation et disponibilité ;
N.B : Postes basés à Rabat.