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مكتب الصرف: مباراة توظيف 13 إطار: 12 اقتصاديين وإطار قانوني




المملكة المغربية
Royaume du Maroc
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Réf. : DR/DRH/SDRH 

Décision d’organisation d’un concours pour

le recrutement de 13 cadres contrôleurs

5ème échelon à l’Office des Changes



Le Directeur de l’Office des Changes

Vu le dahir n°l-58-021 du 1er Rejeb 1377 (22 Janvier 1958) relatif à l’Office des Changes;
Vu le décret n° 2-64-389 du 10 rabii II 1384 (19 août 1964) fixant le régime d'accès aux emplois des administrations publiques réservés aux résistants;
Vu le décret n° 2-01-94 du 29 rabii I 1422 (22 juin 2001) fixant les conditions dans lesquelles les pupilles de la Nation bénéficient d'une priorité pour l'accès aux emplois publics au sein des administrations de l'Etat, des établissements publics et des collectivités publiques;
Vu le décret n° 2-01-96 du 29 rabii I 1422 (22 juin 2001) fixant les conditions dans lesquelles des emplois dans les services des administrations de l'Etat, des établissements publics et des collectivités publiques peuvent être réservés aux anciens militaires et aux anciens combattants;
Vu l’Arrêté du Premier Ministre N°3.130.00 du 10 juillet 2000 fixant la liste des fonctions pouvant être attribuées aux personnes en situation d’handicap en priorité ainsi que le quota de ces postes dans les administrations publiques et institutions qui en dépendent;
Vu la circulaire du Chef du Gouvernement n°699 du 1er Juin 2012 relative à la généralisation des procédures de recrutement par voie de concours dans les établissements et entreprises publics;
Vu la circulaire du Chef du Gouvernement n°24/2012 du 22 Octobre 2012 relative aux procédures de recrutement dans les établissements et entreprises publics;
Vu le statut du personnel de l’Office des Changes;
Vu les postes budgétaires autorisés au titre de l’exercice 2014;
Vu les nécessités de service.

Décide

Article 1: Dans le cadre du renforcement de son potentiel humain, l’Office des Changes recrute, par voie de concours, 13 cadres remplissant les conditions suivantes:
Diplôme(*) Spécialité Expérience
minimale
Compétences à maîtriser
- Douze Cadres Economistes:
Master ou diplôme
équivalent
(Bac+5)
- Economie et Gestion ou spécialité équivalente;
- Banque et finance ou spécialité équivalente;
- Economie Appliquée.
--- - Rédaction des rapports
- Esprit de synthèse et d’analyse
- Innovation et anticipation
- Confiance en soi, communication et persuasion
- Autonomie et challenge.
Un cadre juriste:
Master ou diplôme équivalent
(Bac+5)
Droit privé en français,
2 ans dans
le domaine
juridique
- Analyse juridique des affaires contentieuses;
- Commentaire des textes juridiques;
- Procédures civiles et pénales;
- Organisation judiciaire au Maroc.
Le nombre de postes budgétaires, objet du présent concours, est de 13 dont 25% est réservé aux résistants, anciens militaires, anciens combattants et aux pupilles de la Nation et 7% aux personnes en situation d’handicap.

Les candidats doivent:
- être de nationalité marocaine;
- être âgés de 18 ans au moins et de 45 ans au plus à la date du concours; remplir les conditions d’aptitude physique exigées pour l’exercice des fonctions objet de ce concours;
- avoir un diplôme reconnu par l’Etat donnant l’accès au cadre de contrôleur, 5ème échelon, conformément au statut du personnel de l’Office des Changes;
- justifier de 1 expérience de deux ans au moins pour le poste de juriste.

Article 2: Le concours comprend des épreuves écrites (Français et Arabe) et des épreuves orales.
Les épreuves écrites du concours auront lieu le 14 Septembre 2014 à Casablanca.

Article 3: La liste des candidats remplissant les conditions énumérées dans l’article 1 pour passer les épreuves écrites du concours, sera publiée sur le site web de l’Office des Changes: www.oc.gov.ma, de Mafoa Management: www.mafoamanagernent.com et emploi- public.ma au plus tard le Mercredi 3 Septembre 2014.

Article 4: Seuls les candidats ayant réussi les épreuves écrites seront admis à passer les épreuves orales qui se dérouleront au siège de l’Office des Changes à Rabat, à une date qui sera communiquée lors de l’annonce des résultats des épreuves écrites sur les sites web de l’Office des Changes: www.oc.gov.ma, de Mafoa Management: www.mafoamanagement.com et sur le site www.emploi-public.ma.

Article 5: A l'issue des épreuves écrites et orales du concours, les résultats définitifs des candidats admis ainsi que ceux en liste d’attente, classés par ordre de mérite, seront publiés sur les sites web www.emploi-public.ma et www.oc.gov.ma.

Article 6: Les dossiers de candidature doivent être envoyés par voie postale ou déposés à l’adresse suivante: BP 7490 ABB Sidi Abbad- Marrakech Maroc et ce, avant le Vendredi 22 Août 2014.

Les dossiers des candidats en qualité de résistant doivent être présentés par le biais du Haut-Commissariat aux Anciens Résistants et Membres de l'Armée de Libération, accompagnés d’un certificat attestant cette qualité.

Les dossiers des candidats en qualité de pupilles de la Nation, anciens combattants ou anciens militaires doivent parvenir par le biais de la Fondation Hassan II pour les œuvres sociales des anciens militaires et anciens combattants, accompagnés d’un certificat attestant cette qualité.

Tout dossier de candidature incomplet, ne remplissant pas les conditions requises par le poste ou parvenu après la date susmentionnée, sera automatiquement rejeté.

Article 7: Les dossiers de candidature doivent comprendre les documents suivants:
- demande manuscrite signée par le candidat ; curriculum vitae de l’intéressé;
- copie certifiée conforme à l’original de la CNI;
- copie certifiée conforme à l’original du diplôme reconnu par l’Etat, accompagnée, le cas échéant, de l’arrêté d’équivalence pour les diplômes délivrés par les universités et établissements étrangers. Les attestations de réussite ne sont pas acceptées;
- 2 enveloppes timbrées (d’une valeur de 20 DH chacune), comportant le nom, prénom et l’adresse exacte du candidat;
- copie certifiée conforme aux originales des attestations de travail justifiant l’expérience acquise pour le poste de cadre juriste.

Pour les candidats en situation d’handicap, leur dossier doit être accompagné d’un certificat justifiant cette qualité, délivré par le Ministère de la Solidarité, de la Femme, de la Famille et du Développement Social.