سجل ايميلك و احصل على جديد الاخبار و المباريات مجانا و بسرعة

ادخل ايميلك من هنا:

لا تنسى تفعيل التسجيل بالضغط على الرابط داخل الايميل الذي سيصلك بعد تسجيلك

MASEN recrute محطة نور: استمارة الترشيح الإلكتروني للتوظيف في عدة مهن وتخصصات




Société marocaine de droit privé à capitaux publics, Masen a été créée en 2010 avec pour vocation de valoriser la ressource solaire sous tous ses aspects.
Forte du déploiement opérationnel de NOOR, Masen est aujourd’hui un acteur incontournable du secteur solaire, qui a su baser sa réussite sur la création d’un modèle novateur, privilégiant une approche intégrée.
Masen soutient le développement d’un écosystème solaire marocain intégré et compétitif, activé par le déploiement des centrales solaires NOOR à travers le Royaume.
Masen est porteuse de solutions alternatives, respectueuses des ressources naturelles, qui se veulent pertinentes tant d’un point de vue énergétique, qu’environnemental ou socio-économique.
Par la mise en œuvre de ses projets, Masen donne un exemple fort pour la préservation de l’environnement au service des générations futures.
Nos missions:

Concevoir et développer des centrales solaires
Mission historique de Masen, la conception et le développement de centrales solaires représentent l’un des fondements du modèle novateur de Masen. Cette activité répond aux besoins de l’Office National de l’Electricité, et donc des consommateurs marocains. Cinq sites ont déjà été identifiés pour accueillir les centrales solaires NOOR.
La démarche empruntée allie rigueur et innovation, de la sélection des sites jusqu’à la mise en exploitation des centrales, en passant par la conception technique. Les partenaires sont choisis à l’issue d’un processus de sélection international permettant de recevoir des offres aux standards internationaux et surtout, d’optimiser le prix du kWh. Enfin, chaque centrale bénéficie d’un montage institutionnel équilibré et d’une structuration financière innovante offrant ainsi une allocation des risques optimale.
Contribuer à l’émergence d’une expertise nationale
L’essor d’un écosystème solaire marocain nécessite l’émergence d’une expertise nationale et Masen a pour mission d’y contribuer.
Elle a ainsi identifié trois axes d’action :
– favoriser le développement d’une filière industrielle forte et compétitive ;
– tisser des partenariats forts pour promouvoir la formation de ressources qualifiées ;
– soutenir la recherche et développement pour contribuer à l’amélioration des performances des technologies solaires de manière générale.
Etre force de proposition sur les plans nationaux et internationaux pour les enjeux de l’énergie, de l’environnement et du changement climatique. 
Acteur international de premier plan, Masen se donne ainsi pour mission de promouvoir le recours aux énergies vertes, d’instiguer le débat et de prendre les devants sur la réflexion autour de toute solution favorisant la transition énergétique.
Son travail de veille et ses partenariats stratégiques lui permettent de mener une démarche proactive facilitant la matérialisation d’actions pour la lutte contre le changement climatique et de promotion du recours aux énergies vertes.
Inscription en Ligne