Organisation Internationales pour les Migrations - Rabat
OIM - Rabat
Avis de recrutement
- Lieu d’affectation: Rabat
- Titre: Assistant/e admin & finance intérimaire
- Type de recrutement: Intérimaire _ remplacement dans le cadre d’un congé maternité
- Type de contrat: spécial court terme
- Entrée en poste: 1er décembre 2012
- Durée du contrat: 16 semaines
- Titre: Assistant/e admin & finance intérimaire
- Type de recrutement: Intérimaire _ remplacement dans le cadre d’un congé maternité
- Type de contrat: spécial court terme
- Entrée en poste: 1er décembre 2012
- Durée du contrat: 16 semaines
Sous
la supervision de la Chef de Mission du bureau de l’Organisation
Internationale pour les Migrations (OIM) au Maroc et la supervision
directe de la Chargée des Ressources, la personne retenue apportera un
soutien financier à la Mission de l’OIM et devra assumer les tâches
spécifiques suivantes:
- Entretenir des liens avec les fournisseurs et effectuer les commandes et achats de biens et services pour le bureau;
- Faire le suivi des paiements des fournisseurs et des consultants;
- Suivi des opérations, commandes etc. avec les bureaux de Tanger et Tétouan;
- Préparer le tableau de projectization des salaires du personnel du bureau;
- Entrer mensuellement les données comptables dans le système de gestion de l’OIM (PRISM/SAP);
-
Préparer les correspondances de nature financière, ainsi que les
correspondances destinées à vérifier les données, répondre aux demandes
et obtenir les informations nécessaires sur les transactions et les
questions financières;
- Gérer les demandes de congés et mettre à jour les fiches de congé du personnel;
- Contribuer aux tâches d’administration du personnel et des équipements;
- Entretenir un système de classement des documents financiers;
- Toute autre tâche pouvant être assignée par le superviseur.
Qualifications requises:
a) Licence et/ou diplôme universitaire en finance/administration;
b)
expérience dans la liaisonavec les agences internationales, le
Secrétariat de l'ONU, les ONG, les autorités gouvernementales et
diplomatiques;
c) expérience en gestion financière et en gestion de projet;
d) connaissance en Base de données Excel et Access;
e) intérêt au travail des organisations internationales et autres institutions de coopération;
Compétences:
a) Excellentes aptitudes de communication écrite, Capacité à développer et à entretenir de bonnes relations de travail avec les autorités gouvernementales, les organisations internationales et autres partenaires;
b) d'excellentes capacités d'organisation et de planification;
c) Connaissance des activités des projets / programmes de l'OIM et des processus de financement;
d) capacité à interpréter l'information et à identifier et analyser les problèmes;
e) Engagement personnel, recherche de résultats, efficacité, flexibilité, respect de la diversité;
f) sensibilité démontrée au genre et au sexe;
g)
aptitude à travailler efficacement et harmonieusement dans une équipe
et avec des collègues de cultures et d'horizons professionnels variés;
h) capacité à travailler et la livrer sous pression;
i) Excellent niveau de connaissances en informatique.
Langues: Arabe, Français (langue de travail), anglais.
Les candidat(e)s intéressé(e)s sont invité(e)s à transmettre leur candidature à l’email suivant: hhossini@iom.int en copiant mbargach@iom.int