جمعية محاربة السيدا بالدار البيضاء: توظيف مكلف بمشروع قبول طلبات الترشيح حتى ملء المنصب الشاغر




Association de Lutte Contre le Sida (ALCS) à Casablanca recrute chargé de projet

• Intégrée au sein de l’équipe permanente de l’ALCS, basé au siège de l’ALCS à Casablanca, il relève du département Programme et travaille en lien avec la direction générale et le département financier. IL(elle) assure la coordination de l’ensemble des actions, et la réalisation du programme AMALIA « Programme « Réduction de l’impact du VIH/SIDA sur la population vulnérable et les personnes infectées et affectées par le VIH/SIDA »
• Son activité s’effectue au sein d’une équipe pluridisciplinaire, multi-acteurs et nécessite d’impliquer étroitement les différents partenaires et intervenants dans le projet. Le (la) chargé de projet veillera au bon fonctionnement, à la coordination du programme et facilitera la mise en pratique des rôles de tous les acteurs impliqués dans le programme.
Principales missions :
Suivi du projet :
Coordination avec les sections de l’ACS pour les sensibiliser, mettre en place et faire le suivi du projet :
  • Préparation et organisation des réunions avec les intervenants /points focaux des sections de l’ALCS impliquées dans le programme
  • Appui technique aux sections : suivi de la mise en place des activités et aide à la mise en place d’outils, de suivi et d’évaluation (être informé des aspects qualitatifs du programme relatifs à l’accueil, le montage, l’accompagnement, la mise en valeur, pour être en mesure de revenir, vers les partenaires et solutionner ensemble les problèmes)
  • Réception, analyse et exploitation des rapports techniques des intervenants référents /points focaux de l’ALCS.
  • Centralisation des indicateurs des rapports des sections de l’ALCS pour un rapport trimestriel, qui sera transmis à la direction de l’ALCS et aux partenaires impliqués au niveau central.
Au niveau des associations locales :
  • Etablissement des conventions de partenariat avec les associations locales
Suivi financier et budgétaire du projet
  • Etablissement des bordereaux de paiement en faveur des associations locales pour le fonds de gestion, de suivi, et des projets.
  • Analyse des comptes d’emploi envoyés par associations locales que ce soit sur le fond de gestion et le fonds des projets des bénéficiaires
  • Contrôle de gestion sur les projets financés : suivi des avances et retours des projets des bénéficiaires avec me suivi de la consommation des enveloppes budgétaires affectées aux porteurs des projets
  • Suivi des transferts bancaires aux associations et retour de fonds au siège de l’ALCS.
  • Etablissement des statistiques financières en fin trimestre (récapitulatif des projets, des montants engagés, des montants versés, etc.) et des fonds envoyés aux associations locales
Profil recherché :
  • Formation de niveaux Bac + 4 ou Bac +3 dans les domaines de sciences sociales, économiques, ou du droit, ou de la communication...
  • L’expérience professionnelle dans le domaine associatif et connaissance des secteurs sociaux sont des atouts prédominants. .
  • Maîtrise écrite et orale de la langue arabe et française
  • Maîtrise de l’outil informatique : Word, Excel, et PowerPoint.
Contact : alcsrecrute@gmail.com
Auteur : Sanaa Eljazouli