Titre : Assistant(e) administratif(ve) et finances
Lieu : Basé(e) à Rabat Supervisé(e) par : Finance & Administrative Manager
Lieu : Basé(e) à Rabat Supervisé(e) par : Finance & Administrative Manager
Il/elle est en charge des responsabilités
administratives de SFCG Maroc. Il/ elle et est rattaché(e) au Finance
& Administrative Manager de SFCG/Maroc. L’Assistant (e) va
travailler sous la supervision du Manager tout en coopérant avec tous
les membres de l’équipe SFCG Maroc afin d’assurer une opération
effective et fluide.
Responsabilités
Gestion de l’ordre du jour, le planning, le courrier et l’agenda de l’équipe SFCG Maroc ;
Gestion (saisie, suivi, diffusion, archivage) des courriers reçus et émis ;
Suivi administratif (courriers, PV de réunions, gestion d’échéanciers, recueil de données et informations pertinentes, archivage...) ;
Gestion, maintien à jour et archivage la documentation du bureau.
Préparation/saisie des pièces comptables ;
Suivi des achats bureau, des contrats et de la paie des fournisseurs ;
Gestion et suivi de l’inventaire des biens et fournitures ;
Organisation des réunions ;
Aide à l’organisation des activités majeures de SFCG Maroc.
Assister la Direction et autres collègues selon le besoin.
Organisation des déplacements à l’extérieur des membres de l’équipe.
Assurer l’accueil et la réception des visiteurs au bureau
Faire la prise de notes lors des rencontres et réunions
Gestion (saisie, suivi, diffusion, archivage) des courriers reçus et émis ;
Suivi administratif (courriers, PV de réunions, gestion d’échéanciers, recueil de données et informations pertinentes, archivage...) ;
Gestion, maintien à jour et archivage la documentation du bureau.
Préparation/saisie des pièces comptables ;
Suivi des achats bureau, des contrats et de la paie des fournisseurs ;
Gestion et suivi de l’inventaire des biens et fournitures ;
Organisation des réunions ;
Aide à l’organisation des activités majeures de SFCG Maroc.
Assister la Direction et autres collègues selon le besoin.
Organisation des déplacements à l’extérieur des membres de l’équipe.
Assurer l’accueil et la réception des visiteurs au bureau
Faire la prise de notes lors des rencontres et réunions
Tenant compte du fait que les descriptions des postes ne
sont pas exhaustives, l’Assistant(e) peut être amené(e) à accomplir
d’autres tâches qui concordent largement avec l’ensemble des
responsabilités décrites ci-dessus.
Qualifications
Le/la candidat(e) au poste d’Assistant (e) administratif (ve) / Finance doit justifier de :
Formation Min Bac+2 en gestion et comptabilité.
Au moins 2 ans d’expérience dans le domaine de la gestion administrative et Financière dans le cadre d’ONGs ou d’organisations internationales.
Parfaite maîtrise de la langue Française et Arabe et une maîtrise convenable de l’anglais.
Excellent sens de l’organisation, de la planification, du classement.
Excellente connaissance des outils informatiques et bureautiques (Excel, Word, Power Point, messagerie...)
Excellente maîtrise de la communication officielle verbale et écrite.
Réactivité et capacité d’effectuer plusieurs tâches et de respecter les dates limites.
Enthousiasme, ouverture d’esprit et flexibilité.
Initiative et capacité de travailler en équipe.
Au moins 2 ans d’expérience dans le domaine de la gestion administrative et Financière dans le cadre d’ONGs ou d’organisations internationales.
Parfaite maîtrise de la langue Française et Arabe et une maîtrise convenable de l’anglais.
Excellent sens de l’organisation, de la planification, du classement.
Excellente connaissance des outils informatiques et bureautiques (Excel, Word, Power Point, messagerie...)
Excellente maîtrise de la communication officielle verbale et écrite.
Réactivité et capacité d’effectuer plusieurs tâches et de respecter les dates limites.
Enthousiasme, ouverture d’esprit et flexibilité.
Initiative et capacité de travailler en équipe.
Les candidat(e)s intéressé(e)s peuvent adresser avant le 22 Octobre 2012 leur dossier de candidature complet :
CV avec 2 références professionnelles,
lettre de motivation,
Un exercice pratique : rédiger une lettre formelle afin d’accompagner un rapport narratif d’un projet de 2 ans au bailleur « FinAid » (fictif) et pour solliciter un rendez-vous avec la chargée de programme afin de discuter des possibilités d’introduire un nouveau projet pour SFCG A l’adresse suivante : rabat@sfcg.org avant le lundi 22 octobre.
lettre de motivation,
Un exercice pratique : rédiger une lettre formelle afin d’accompagner un rapport narratif d’un projet de 2 ans au bailleur « FinAid » (fictif) et pour solliciter un rendez-vous avec la chargée de programme afin de discuter des possibilités d’introduire un nouveau projet pour SFCG A l’adresse suivante : rabat@sfcg.org avant le lundi 22 octobre.
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d’emplois ou de stages de SFCG. Les finalistes seront invités pour un
entretien et seront demandés de démontrer leurs capacités techniques
L’ORGANISATION : Search For Common Ground
Créée en 1982, Search for Common Ground (SFCG) est une ONG
internationale spécialisée dans la prévention et la résolution de
conflits. SFCG travaille actuellement dans 28 pays dans le monde avec un
effectif de 400 personnes et est dotée de deux sièges, l’un à
Washington DC et l’autre à Bruxelles.
Depuis 2001, Search for Common Ground Maroc œuvre avec
la société marocaine pour transformer la manière dont les personnes et
les institutions gèrent les conflits, et à développer une culture de
médiation au Maroc.
SFCG utilise des techniques classiques de résolution de
conflits, telles que la médiation, la facilitation et la négociation,
mais aussi des techniques novatrices telles que l’utilisation des médias
pour engendrer des relations de coopération mutuellement bénéfiques
entre les différentes parties impliquées dans les conflits.
L’exploitation simultanée de différentes méthodes s’avère plus efficace
car elle permet d’avoir un impact à plusieurs niveaux de la société
visée.
Pour plus d’informations sur SFCG, veuillez consulter notre site internet www.sfcg.org ou www.facebook.com/sfcgmaghreb.