AMAPEE recrute Conseiller(e) commercial(e) du programme PACDAF




Intitulé du poste :
Conseiller(e) commercial(e) du programme PACDAF (Programme d’Appui à la Création et au Développement d’Activité Génératrices de Revenus par la Femme rurale)
Contexte :
Le PACDAF, lancé en 2010, vise à améliorer l’intégration économique des femmes dans les provinces de Séfrou et Boulemane. A cette phase du projet, celui-ci a pour objectif spécifique de :
-   Consolider et développer les coopératives du programme afin de leur permettre d’acquérir une autonomie financière
Missions du poste :
-   Concevoir avec les acteurs impliqués la stratégie de commercialisation spécifique aux coopératives de la province Fès-Boulemane ;
-   Mettre en place une stratégie commerciale
-   Mettre en place des unités commerciales
-   Encadrer les conseillères économiques juniors des associations partenaires du PACDAF
Activités
-   Réaliser un diagnostic des produits des coopératives ;
-   Effectuer des diagnostics marchés des produits ;
-   Réaliser une étude sur les possibilités de commercialisation focalisée sur les secteurs de production sur lesquels intervient le programme
-   Mettre en place une stratégie commerciale sectorielle par coopérative
-   Etablir un plan prévisionnel de ventes des produits des coopératives
-   Veiller à la qualité des produits et à leur conformité aux normes et réglementation en vigueur ;
-   Accompagner la mise en place d’un réseau de commercialisation :
-   Tisser et organiser les liens entre les producteurs et les points de ventes.
-   Prospecter et négocier avec les clientèles ;
-   Développer des outils et identifie des actions de promotion des produits ;
-   Encadrer et former les conseillères d’entreprise à la commercialisation.
-   Co-animer les formations techniques des coopératives
Profil requis :
Formation de base :
Bac + 3 et plus, de préférence en commerce et marketing, économie
Expérience requise : Expérience probante dans un poste similaire
Atouts souhaitables :
-   Connaissance du monde associatif, de l’économie solidaire et sociale
-   Langues étrangère et locales
-   Connaissance socioculturelle et socioéconomique de et/ou des régions d’implantation des projets auxquels il est rattaché.
Permis de conduire obligatoire (conduite sur routes nationales et de montagne)
Date limite de dépôt : 15 Décembre 2012
Les candidats intéressés peuvent envoyer leur candidature (Lettre de motivation + CV avec photo) à l’adresse mail suivante : amappe.recrutement@gmail.com avec la référence « Conseiller Commercial PACDAF »
Début de contrat : dès que possible