Royaume du Maroc
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Caisse Centrale de Garantie
Dans le cadre de sa politique de régionalisation,
la Caisse Centrale de Garantie recrute
LE RESPONSABLE DU CENTRE D’AFFAIRES:
- D’OUJDA (1 poste)
- DE FES (1 poste)
- DE MARRAKECH (1 poste)
- DE CASABLANCA (1 poste)
Missions principales du poste:
-
Assurer la promotion de tous nos produits de garantie et de
cofinancement auprès de nos partenaires (entreprises, banques,
associations professionnelles…);
- conseiller et accompagner les porteurs de projets et les différents intervenants et partenaires de la CCG;
- réaliser, après analyse, la finalisation des dossiers de demande de garantie et de cofinancement transmis par les banques;
- élaborer des rapports et études à présenter au siège pour décision;
-
assurer le suivi du portefeuille en relation avec les partenaires
précités et effectuer un travail de proximité visant à générer un
courant d’affaires significatif;
-
représenter la CCG en région et présenter l’offre produit et les
avantages liés au recours à la garantie lors des séminaires et
rencontres régionales dédiés à la facilitation de l’accès au financement
des TPME;
- gérer les aspects logistiques du centre d’affaires et assurer l’interface avec le siège.
Profil recherché:
- Formation supérieure type grande école de commerce, d’ingénieurs ou équivalent;
-
Expérience professionnelle minimale de 4 années dans l’analyse et le
suivi des projets d’investissement au sein d’un organisme financier.
Aptitudes et compétences requises:
- Parfaite maîtrise de l’analyse financière.
- Très bonnes capacités d'analyse et de synthèse avec de bonnes aptitudes tant à l’écrit qu’à l’oral, en arabe et en français.
- Etre rompu au système de management par les objectifs.
-
Aptitudes avérées et démontrées pour la vente et le conseil, sens du
relationnel et de l’organisation, avec forte autonomie et esprit
d’initiative.
- La connaissance du tissu productif régional et des acteurs économiques de la ville constitue un atout.
Pour
postuler à ce poste, il y a lieu d’adresser son CV accompagné d’une
lettre de motivation précisant l’intitulé du poste, la ville
d’affectation et les prétentions salariales à l’adresse suivante:
Caisse Centrale de Garantie
Centre d’Affaires, Bd Ar Ryad, Hay Ryad – Rabat - BP 2031
et ce, avant le 2 août 2013.
- CHARGE (E) D’AFFAIRES POUR LE CENTRE D’AFFAIRES:
- D’OUJA (1 poste)
- DE FES (1 poste)
- DE MARRAKECH (1 poste)
- DE CASABLANCA (1 poste)
Missions principales du poste:
-
Assurer la promotion de tous nos produits de garantie et de
cofinancement auprès de nos partenaires (entreprises, banques,
associations professionnelles…);
- conseiller et accompagner les porteurs de projets et les différents intervenants et partenaires de la CCG;
- réaliser, après analyse, la finalisation des dossiers de demande de garantie et de cofinancement transmis par les banques;
- élaborer des rapports et études à présenter au siège pour décision;
-
assurer le suivi du portefeuille en relation avec les partenaires
précités et effectuer un travail de proximité visant à générer un
courant d’affaires significatif.
Profil:
- Formation supérieure type grande école de commerce, d’ingénieurs ou équivalent.
-
Expérience professionnelle d’au moins deux années en qualité d’analyste
de projets assurant également le suivi et la revue de portefeuille au
sein d’un organisme financier.
Aptitudes et compétences requises:
- Bonne maîtrise de l’analyse financière.
- Capacité d'analyse et de synthèse avec de bonnes aptitudes tant à l’écrit qu’à l’oral.
- Etre rompu au système de management par les objectifs.
- Aptitude pour la vente avec un bon relationnel.ل
- La connaissance du tissu productif régional constitue un atout.
Pour
postuler à ce poste, il y a lieu d’adresser son CV accompagné d’une
lettre de motivation précisant l’intitulé du poste, la ville
d’affectation et les prétentions salariales à l’adresse suivante:
Caisse Centrale de Garantie
Centre d’Affaires, Bd Ar Ryad, Hay Ryad – Rabat - BP 2031
et ce, avant le 2 août 2013.