وزارة الصحة: حصة تعيين الممرضين الناجحين في مباراة توظيف 1177 ممرض مجاز من الدولة من الدرجة الثانية دورة 24 مارس




Royaume du Maroc
Ministère de la Santé

AVIS aux IDE 2éme grade lauréats des IFCS admis au concours organisé par Ie Ministère de la santé Ie 24/03/2013


II est porté à la connaissance des infirmiers diplomés d'Etat de 2ème grade déclarés admis au concours de recrutement organisé par Ie Ministère de la santé Ie 24/03/2013 que I'affectation se fera en 2 étapes:
* 1ére étape: séance d'affectation régionale au niveau des 16 centres de concours Ie 30 OCT 2013.
- Les postes ouverts sont affichés selon Ie besoin de chaque région et Ie choix d'affectation se fera par ordre de mérite de chaque centre d'examen.

Tous les candidats déclarés admis doivent se présenter munis de leurs cartes d'Identité Nationale a 9 heures aux différents centres ou ils ont passé ledit concours, aucun changement de centre de concours n'est autorisé.

* 2ème étape: séance d'affectation nationale au niveau central, «IFCS de Rabat route de Casa».

Cette affectation est réservée uniquement pour les personnes qui n'ont pas pu choisir leurs affectations lors de la 1ère séance.
- Les postes ouverts restants de I'affectation régionale seront affichés sur Ie site Internet (www.sante.gov.ma) et Ie choix d'affectation se fera par ordre de mérite national selon un planning qui sera affiché ultérieurement sur ledit site.

NB: Cet avis tient lieu de convocation



Avis


Les Infirmiers Diplomés d'Etat de 2ème grade déclarés admis au concours organisé par Ie Ministere de la santé Ie 24/03/2013, doivent préparer un dossier de recrutement qui sera déposé Ie jour de la séance d'affectation qui aura lieu Ie 30 OCT 2013.

Les Pieces demandees pour Ie recrutement des IDE de 2ème grade sont:
1- Casier judiciaire ou la fiche anthropométrique;
2- Deux extraits d'acte de naissance (portant la meme date d'établissement et ne dépassant pas 3 mois);
3- Deux copies légalisees de la CIN;
4- Deux copies légalisees du dipl6me;
5- Deux copies légalisees du baccalaureat;
6- Un chèque barré (Le RlB n'est pas accepté).
7- Pour les ex-militaires, deux copies légalisees de la libération, 2 copies légalisées du certificat de cessation de paiement et 2 copie légalisées de livret.
8- Pour Ie personnel du CHU, la décision de la démission et Ie certificat de cessation de paiement sont obligatoires.

NB:
- Tout dossier incomplet ou qui présente une discordance entre les pièces ne sera pas accepté par Le Trésorier Ministeriel. A cet égard les intéressés doivent procéder à la rectification de ces pièces par les autorités compétentes, et les remettre aux services compétents dans la Direction Régionale qui se charge de les remettre d'urgence à la Direction des Ressources Humaines afin de régulariser leurs situations administratives et pécuniaires, dans les délais règlementaires.

- Le PV de la prise de service et Ie résultat de la commission médicale dont la date doit etre antérieure ou égale à la date de la prise de service seront envoyés ultérieurement par la délégation.