Royaume du Maroc
Bank Al-Maghrib
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بنك المغرب Bank Al-Maghrib |
المملكة المغربية بنك المغرب |
Réf.: RSACR/DAIR/281014
Intitulé du poste: Responsable du Service de L'analyse et de la Consolidation des Risques «SACR»
Date limite de dépôt de candidature: 12 novembre 2014
Dans le cadre du renforcement des effectifs de l’Audit Interne et des Risques, Bank Al-Maghrib recrute:
1 RESPONSABLE DU SERVICE DE L'ANALYSE ET DE LA CONSOLIDATION DES RISQUES «SACR»
(Poste basé à Rabat)
Mission:
Rattaché(e)
au Départemant de la Gestion des Risques et de l'Ethique, qui relève de
la Direction de l'Audit Interne et des Risques,votre mission consiste à
superviser les activités en lien avec la maîtrise et la gestion des
risques de la Banque notamment, les risques opérationnels, stratégiques
et projets.
Activités et responsabilités principales:
- Assister et accompagner les entités de la Banque dans la mise en oeuvre de leurs dispositifs de maître se des risques;
- Définir, en collaboration avec les entités concernées, et suivre les indicateurs de maîtrese des risques;
- Gérer la base de données consolidée des risques et des incidents;
- Mener auprès des entités et du personnel des actions de sensibilisation sur la maîtrise des risques;
- Consolider et analyse les risques et élaborer les reporting pour le top management;
- Veiller à l'adéquation et à la mise en oeuvre effective des plans d'action visant la maîtrise des risques;
- Veiller à l'exhaustivité des éléments constituant la cartographie des risques et de la basse des incidents;
-
Assurer la veille réglementaire et normative sur les bonnes pratiques
en matière de gestion et de maîtrise des risques et proposer les
évolutions appropriées dans le cadre de la dynamique d'amélioration.
Qualifications:
-
Titulaire d’un bac+5 (école d'ingénieurs, école de gestion ou
université) avec une expérience probante de 5 ans au minimum en gestion
des risques.
Compétences:
-
Bonne connaissance des normes et standards en matière de gestion des
risques notamment dans le secteur bancaire (dispositif Bâle II, ISO
31000,...);
- Techniques financière, modélisation et statistiques souhaitables;
- Bonne maîtrise de la langue anglais;
- Ouverture d'esprit, qualités d'analyse et de synthèse;
- Aisance relationnelle,sens de l'initiative et autonomie;
- Capacités à gérer des équipes;
- Fortes capacités de communication écrite et orale;
- Ethique, intégrité et rigueur.
-
Les candidats intéressés par le poste doivent obligatoirement remplir
le formulaire de recrutement disponible sur notre site web www.bkam.ma, et ce, avant la date limite de dépôt de candidature mentionnée ci-dessus.
-
Les candidats, dont les dossiers seront retenus lors de la phase de
présélection, seront informés de la date et du lieu de l’entretien par
mail.
- les candidats doivent être de nationalité marocaine et âgé de moins de 40 ans .