Royaume du Maroc
Bank Al-Maghrib
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بنك المغرب Bank Al-Maghrib |
المملكة المغربية بنك المغرب |
Réf.: RDAI/DAIR/281014
Intitulé du poste: Responsable du Département de L'Audit Interne
Date limite de dépôt de candidature: 12 novembre 2014
Dans le cadre du renforcement des effectifs de la Direction de l’Audit Interne et des Risques, Bank Al-Maghrib recrute:
1 RESPONSABLE DU DEPARTEMENT DE L'AUDIT INTERNE
(Poste basé à Rabat)
Mission:
Rattaché(e)
à la Direction de l’Audit Interne et des Risques, votre mission
consiste à gérer le Département de l’Audit Interne chargé d’évaluer les
processus de contrôle et de maîtrise des risques des activités de la
Banque.
Activités et responsabilités principales:
- Planifier les missions d'audit suivant une approche par les risques;
-
Définir les moyens (humains,techniques et organisation) nécessaires à
la mise en oeuvre du programme d'audit et s'assurer de leur adéquation
avec les objectifs fixés;
- Superviser les auditeurs affectés aux différentes missions d'audite et l'avancement de leurs travaux;
- Assurer le suivi de la mise en oeuvre effective des recommandations des missions d'audite;
-
Piloter l'activité d'audit interne et élaborer les tableaux de bord y
afférents à destination du management de la Banque et du Comité d'audit;
- Réaliser l'évaluation annuelle du système de contrôle interne de la Banque et rédiger le rapport y afférent;
- Elaborer le rapport annuel d'activité du Département de l'Audit Interne.
Qualifications:
-
Titulaire d’un bac+5, au moins, en audit / contrôle de gestion, d'un
diplôme d'ingénieur d'état ou de toute autre formation supérieure
équivalente;
-
Vous justifiez d'une expérience probante d'au moins 8 ans dans
l'activité d'audite interne ou externe dont 3ans minimum dans un poste
similaire (secteur financier souhaité);
- Le certification CIA (et/ ou CISA) et la maîtrise de l'anglaissont des atouts pour fonction.
Compétences:
- Fortes qualités managériales;
- Aisancer relationnelle;
- Intégrité et Ethique;
- Sens développé d'analyse et de synthèse;
- Très bonnes capacités rédactionnelles et de communication orale;
- Maîtrise des normes internationales liées à l'audite interne (IIA, Comité de Bâle,...);
- Connaissance des systèmes d'information liés au secteur financier.
-
Les candidats intéressés par le poste doivent obligatoirement remplir
le formulaire de recrutement disponible sur notre site web www.bkam.ma, et ce, avant la date limite de dépôt de candidature mentionnée ci-dessus.
-
Les candidats, dont les dossiers seront retenus lors de la phase de
présélection, seront informés de la date et du lieu de l’entretien par
mail.
- les candidats doivent être de nationalité marocaine et âgé de moins de 40 ans .