Royaume de Maroc
Bank Al-Maghrib
Bank Al-Maghrib
Dans le cadre du renforcement des effectifs de la Direction Organisation et Système d’Information, Bank Al-Maghrib recrute :
2 Chargés des Travaux d'Exploitation et de Supervision Informatique (Postes basés à Salé/En mode 3 shift)
Mission :
Rattaché(e)
à la Direction de l’Organisation et des Systèmes d’Information, votre
mission consiste à traiter les opérations courantes liées à
l’exploitation des applications informatiques en conformité avec les
procédures en vigueur.
Activités et responsabilités principales :
-Vérifier, contrôler et intégrer les données en respectant la planification de l’exploitation ;
- Effectuer les travaux d’exploitation selon leur ordonnancement, et ce dans le respect des procédures en vigueur ;
- Effectuer les travaux d’édition des états périodiques destinés aux entités métiers ;
- Charger, superviser et contrôler la solution d’échange de fichiers (EDI) entre les partenaires et les entités de la Banque ;
- Déclarer les incidents et anomalies au Centre de Services et en assurer le suivi ;
- Procéder régulièrement à l’archivage des données ;
- Exécuter les travaux de manipulation des supports de sauvegardes et d’archives selon la procédure en vigueur ;
-Déclarer, analyser et suivre les alertes de supervision relatives aux plateformes informatiques ;
- Elaborer les indicateurs et les rapports relatifs à la disponibilité des plateformes informatiques ;
- Effectuer les travaux d’exploitation selon leur ordonnancement, et ce dans le respect des procédures en vigueur ;
- Effectuer les travaux d’édition des états périodiques destinés aux entités métiers ;
- Charger, superviser et contrôler la solution d’échange de fichiers (EDI) entre les partenaires et les entités de la Banque ;
- Déclarer les incidents et anomalies au Centre de Services et en assurer le suivi ;
- Procéder régulièrement à l’archivage des données ;
- Exécuter les travaux de manipulation des supports de sauvegardes et d’archives selon la procédure en vigueur ;
-Déclarer, analyser et suivre les alertes de supervision relatives aux plateformes informatiques ;
- Elaborer les indicateurs et les rapports relatifs à la disponibilité des plateformes informatiques ;
Etablir les rapports périodiques liés à l’activité.
Qualifications :
Titulaire d’un diplôme de Technicien Spécialisé en systèmes d’information (promotion 2016).
Compétences :
- Maitrise des systèmes d’information et des outils bureautiques;
- Sens de la rigueur ;
-Anticipation et réactivité ;
- Sens de la rigueur ;
-Anticipation et réactivité ;
Bonnes capacités de communication.
-
Les candidats intéressés, doivent obligatoirement remplir le
formulaire de recrutement ouvert pour ce poste et disponible sur notre
site web www.bkam.ma dans la rubrique « offres de recrutement », et ce, avant la date limite de dépôt de candidature mentionnée ci-dessus.
- Les candidats, dont les dossiers seront retenus lors de la phase de présélection, seront informés de la date et du lieu de l’entretien par mail. - Les candidats doivent être de nationalité marocaine et âgés de moins de 40 ans. |