OPALS recrute Assistant (e) financier (re)
L’organisation Panafricaine de Lutte contre le Sida (OPALS MAROC),
créée en 1994, et dotée de l’Utilité Publique, est une organisation
thématique à caractère humanitaire ayant le statut d’une association à
but non lucratif. Elle dispose de 19 antennes ou sections à travers le
Royaume pour répondre aux besoins de la population locale en matière de
prise en charge médicale, dépistage HIV et prévention.
Les
activités menées par l’OPALS ont trait à la réduction de la
vulnérabilité des groupes les plus exposés au risque du VIH (jeunes,
femmes, Hommes ayant des Relations Sexuelles avec d’autres Hommes (HSH),
ouvriers et ouvrières, Travailleuses de Sexe (TS), migrants et
réfugiés). Par ailleurs, le renforcement de l’intégration de la
prévention des IST/sida dans les composantes de la santé sexuelle et
reproductive (entamée en 2010) constitue le grand défi de l’OPALS pour
la période 2014 – 2017. Cette réorientation va permettre à l’OPALS de
répondre à l’évolution de la dynamique de l’épidémie, à la mutation de
l’environnement politique et financier et aux nouveaux éléments qui
conditionnent l’efficacité des interventions et des approches concernant
le VIH.
Mission générale :
Placé (e) sous la responsabilité du responsable administratif et financier du programme d’appui du fonds Mondial et en étroite collaboration avec les différents membres de l’équipe opérationnelle, l’assistant (e) financier (re) a pour mission d’assurer la bonne exécution des tâches dont il (elle) est responsable.
Placé (e) sous la responsabilité du responsable administratif et financier du programme d’appui du fonds Mondial et en étroite collaboration avec les différents membres de l’équipe opérationnelle, l’assistant (e) financier (re) a pour mission d’assurer la bonne exécution des tâches dont il (elle) est responsable.
Fonctions :
- La tenue des comptes et documents comptables dans les normes réglementaires;
- La participation à l’établissement des états financiers ;
- Préparer les dossiers de paiement des factures ;
- Etablir les chèques, les ordres de virement et la tenue du livre de banque ;
- Archiver et classer toutes les pièces comptables ;
- Participer à la préparation des dossiers comptables et après l’audit, assurer la conservation des pièces comptables et l’archivage ;
- Participer à la préparation des réunions.
- La tenue des comptes et documents comptables dans les normes réglementaires;
- La participation à l’établissement des états financiers ;
- Préparer les dossiers de paiement des factures ;
- Etablir les chèques, les ordres de virement et la tenue du livre de banque ;
- Archiver et classer toutes les pièces comptables ;
- Participer à la préparation des dossiers comptables et après l’audit, assurer la conservation des pièces comptables et l’archivage ;
- Participer à la préparation des réunions.
Qualifications requises
- Etre titulaire d’un diplôme universitaire ou technique (minimum BAC+2).
- Notions de comptabilité.
- Expériences professionnel minimum d’une année dans la gestion administrative.
- Maitrise de l’outil informatique environnement Windows : Bureautique, Excel (niveau avancé), Word, Powerpoint, Internet.
- Maitrise du français (écrit et parlé).
- Etre titulaire d’un diplôme universitaire ou technique (minimum BAC+2).
- Notions de comptabilité.
- Expériences professionnel minimum d’une année dans la gestion administrative.
- Maitrise de l’outil informatique environnement Windows : Bureautique, Excel (niveau avancé), Word, Powerpoint, Internet.
- Maitrise du français (écrit et parlé).
Poste basé à Rabat avec possibilité de déplacementLa date limite d’envoi des dossiers de candidature est
Toute personne intéressée devra envoyer, par e-mail
(opalsmaroc@hotmail.com – financeopals@gmail.com):
(opalsmaroc@hotmail.com – financeopals@gmail.com):
CV détaillé
Lettre de motivation
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